À quoi pensez-vous, lorsque l’on vous parle d’un tableau zen ? D’une représentation d’un paysage par exemple, ou encore d’un tableau aux couleurs douces ?
Le tableau zen trouvera sa place dans votre maison.
Et s’il est adapté à toutes les pièces, il est cependant particulièrement conseillé pour votre chambre. C’est vrai, c’est un endroit dans lequel vous devez vous sentir apaisé et relaxé. Comment bien choisir son tableau zen pour la chambre à coucher ? C’est ce que vous allez découvrir.
Quelques petits conseils pour bien choisir son tableau zen
Pour choisir votre tableau zen, vous devez commencer par déterminer les couleurs. C’est vrai, il serait dommage d’investir dans une telle décoration murale, si les couleurs ne sont pas en accord avec votre décoration actuelle. Ainsi, il est préférable de déterminer à l’avance les teintes qui se marieront le mieux.
Mais ce n’est pas tout. Si la couleur est d’une importance capitale, la taille l’est également. De ce fait, pour une grande pièce avec de beaux volumes, n’hésitez pas à opter pour un tableau imposant. À l’inverse, une petite pièce sera mise en valeur, avec un petit tableau.
Choisir un petit tableau zen.
Vous voulez redécorer votre maison et vous aimeriez vous sentir bien et zen dans toutes les pièces mais comment faire?
Tout d’abord, choisissez des couleurs neutres comme le blanc, le beige, le gris clair et toutes les couleurs pastel.
Si vous voulez mettre des tableaux ou un poster mural, vous pouvez choisir des paysages avec de l’eau car la vue d’un simple ruisseau est relaxant.
Vous trouverez différents tableaux zen que ce soit en boutique ou sur le net, choisissez les en adéquation avec les couleurs de votre intérieur.