Ets-bled.fr » Loisirs » Barque de pêche: qu’en est-il de votre sécurité?

Barque de pêche: qu’en est-il de votre sécurité?

Quand vous décidez de vous acheter une barque de pêche, il ne faut pas effectuer cet achat à la légère. En effet, comme vous le lirez sur barquedepeche.fr, vu l’investissement que cela représente, vous n’allez pas renouveler votre équipement de si tôt!

Barque de pêche: où se dérouleront vos parties de pêche?

Pour bien choisir votre barque de pêche, il faudra déjà savoir où vous pensez organiser vos parties de pêche:

  • sur les lacs ou les fleuves, vous aurez besoin d’une barque de pêche en forme de V. Cette embarcation aura une bonne pénétration dans l’eau et dans le vent. Elle sera assez rapide
  • en rivière, vous prendrez plutôt une barque à fond plat. Elle sera bien plus stable que l’autre modèle et sera aussi moins rapide. Par contre, vous aurez plus de place pour mettre vos affaires.

Généralement, les barques sont en polyéthylène rotomoulé parce que ce matériau supporte mieux les intempéries et les mauvais traitements. Il vous demandera également moins d’entretien. Par contre, il faut savoir qu’il sera plus lourd que le polyester.

Côté sécurité, il faudra prendre l’habitude de porter un gilet de sauvetage à chaque sortie. Vous l’enfilerez avant même de démarrer votre barque de pêche.

Et si vous en voulez plus :