Le cocker : un bon chien de famille !

Le cocker Spaniel Anglais est un chien très comique. Il est reconnaissable avec ses longues oreilles tombantes et un côté dynamique toujours plus poussé. Ce chien, plutôt actif et pour certains, hyperactif, n’est pas un chien à donner dans les mains des personnes âgées par exemple.

Le cocker anglais : le chien pour les personnes actives !

Le cocker a souffert d’un effet de mode qui a mis en danger sa race. En effet, initialement, le cocker est un chien de chasse qui excelle pour chasser les bécasses. Malheureusement (ou heureusement ?) suite à l’effet de mode dans les années 1970, le cocker est devenu un chien qui se reproduisait très rapidement. Et souvent. Cela a donné lieu à des portées consanguines… Autrement dit : des défauts de comportement, des maladies “mentales”... Quel dommage.
  • Le cocker est un chien qui appartient au groupe n°8, c’est-à-dire, “chiens rapporteurs de gibier, chiens leveurs de gibier, ou encore chiens d’eau.”
  • Le cocker est un chien qui pèse entre 13 et 14,5 kg. Au niveau budget alimentation, il ne vous coûtera pas très cher, puisque le coût mensuel est estimé entre 25 et 50€ par mois.
  • Le cocker est un chien qui vit assez longtemps, puisque l’on évoque une durée de 13 ans en moyenne.
  • Enfin, le cocker est un chien avec lequel vous pourrez facilement pratiquer différentes activités, comme le pistage, la chasse ou encore d’autres activités canines, dont l’agility. C’est cette dernière activité qui rend le chien très bien équilibré mentalement, car c’est une activité qui l’oblige à se canaliser et à se concentrer à des moments particulièrement précis.