Où apprendre le métier d'informaticien ?

Si le monde des ordinateurs, de l'informatique vous intéresse, il ne faut pas hésiter à en faire votre métier. C'est un secteur en perpétuel mouvement qui recherche toujours des salariés compétents.

Comme vous le lirez sur lemondeinformatique.info, on entend généralement parler d'informaticien. Mais il faut savoir que ce terme regroupe en fait différents métiers ou spécialités qui n'ont pas grand chose à voir ensemble si ce n'est que de travailler sur ordinateur.

Différents exemples d'informaticiens

Vous rencontrerez par exemple le développeur, le chef de projets, le manager ou encore l'ingénieur réseaux. Suivant la taille de l'entreprise dans laquelle ils travaillent, ces spécialistes seront peut-être amenés à développer d'autres domaines de compétences que les leurs.

Pour décrocher votre diplôme, vous irez soit en école d'ingénieur, soit en BTS ou DUT ou alors vous pouvez également valider une VAE quand vous avez travaillé plusieurs années sans être diplômé ! Par contre quand vous partez en bac+2 et que finalement vous désirez devenir ingénieur, c'est possible si vous avez un bon dossier scolaire.